Construit dans une ancienne bananeraie à flanc du Volcan, le Jardin de Malanga est un haut spot des influenceurs, mais pas que… C’est un établissement 4 étoiles, idéal pour faire un break. On y entre comme dans une bulle, on profite de ne rien faire, on mange bien et on en prend plein les yeux.
Le site : parenthèse de douceur dans un jardin tropical
C’est un savoureux mélange de jardin tropical, architecture coloniale et piscine à débordement.
Niché au pied du de la Soufrière, l’ambiance peut être brumeuse et venteuse : on est à Trois-Rivières, donc la petite laine ne sera pas de trop !
Mais quand le temps est dégagé, il y a une vue imprenable sur l’archipel des Saintes, depuis le deck de la piscine à débordement.
Les transats donnent envie de s’y échouer et faire le moins d’activité possible… Sauf admirer la montagne, la végétation luxuriante, ainsi que la vue plongeante sur Terre-de-Haut et Terre-de-Bas
La maison coloniale est magnifique . La déco de son salon est chic et raffinée et son bois rouge lui donne une ambiance chaleureuse.
Les chambres du Jardin de Malanga
Tu as le choix entre la belle maison coloniale en face de la piscine et les 3 cottages qui offrent un peu plus d’intimité.
Les 3 bungalows en bois sont composés de 2 entrées privées et 2 chambres doubles chacun. A l’étage, une chambre enfant est accessible pour les familles.
La déco est très sobre: c’est l’architecture coloniale et le bois sombre qui donnent un charme hors du temps aux chambres.
Le lit king size et les fleurs tropicales disposées un peu partout rappellent qu’on est là pour se faire chouchouter.
La salle de bain blanche est un peu chirurgicale, mais offre une vue à couper le souffle sur le jardin et les Saintes.
Last but not least, les transats et le hamac de la terrasse vous crient de venir admirer le coucher de soleil et de vous laisser absorber dans ce cocon de volupté.
L’habitation, elle, est sublime ! Au rez de chaussée un salon et des petites terrasses communes permettent de patienter pendant que sa moitié qui prend tout son temps / ses potes relous (rayez la mention inutile) émergent lentement (team #earlybirds).
Il y a des chambres triples à l’étage et une quadruple suite en bas.
Au niveau des prix, cela dépend de la saison, mais il faut compter un minimum de 350€ la nuit pour 4 et 200€ la nuit pour 2. (à la louche… on ne signe rien de notre sang ici)
Le restaurant le panga: produits créoles, cuisine française
A 2 pas de la piscine, une petite terrasse avec quelques tables et chaises vous sert une cuisine gourmande et élégante. Le chef n’est pas créole, du coup il utilise les produits locaux et sa technique pour un résultat savoureux et original. On s’y régale !
Les petits dej sont fruités et colorés : assiettes de fruits, viennoiseries, boisson chaude et oeufs à la commande.
Le soir, pensez à réserver. Le chef fera ses courses et te proposera un menu unique en fonction de ce qu’il trouve.
Les autres services ?
Une fois qu’on y est, difficile de se déloger du jardin de Malanga. ça tombe plutôt bien car ils proposent quelques services supplémentaires comme des massages et des cours de yoga. De quoi être ZEN. Et sans vouloir stresser personne, il vaut mieux réserver à l’avance, car des prestataires extérieurs viendront spécialement, pour l’occasion.
Comment se rendre au jardin de Malanga ?
La route est sinueuse. On s’enfonce dans les petites route de la commune de Trois-Rivières pour trouver ce grand jardin tropical au pied du volcan de La Soufrière.
Contact :
Que faire à proximité de Trois Rivières ?
- Prendre la navette pour visiter les Saintes
- Chiller sur la magnifique plage de Grande-Anse et son sable noir (nous on pense que c'est l'une des plus belle)
- Acheter une bouteille à Cool&Bad, meileur planteur
Entre autres…