Tendacayou, avec ses ecolodges, son spa et son restaurant, n’est pas un établissement étoilé. Car avec ses douches à ciel ouvert, ses chambres « naturellement climatisées » et sa déco handmade, il est tout simplement inclassable. Tu es invité à vivre une expérience pour le moins atypique, même un peu roots, qui n’est probablement pas pour tout le monde.
Cependant, si tu te laisses séduire, tu réaliseras très vite que c’est un lieu d’exception. De ce genre de luxe qui n’a pas de prix.
L’Histoire de Tendacayou
Tendacayou Ecolodges & spa est fondé dans les années 2000 par un couple d’amoureux des îles de Guadeloupe. Il est menuisier, il se met à construire dans les arbres. Elle décore et prépare les menus à la table d’hôtes. La nouvelle génération amènera ensuite le spa, pour une détente à 360°.
Visiter la Guadeloupe est une expérience, mais un séjour à Tendacayou est une expérience dans l’expérience. C’est en partie pourquoi on y croise relativement peu de touristes et aussi pourquoi c’est un très beau cadeau à offrir pour marquer le coup…
Les ecolodges où se ressourcer
L’eau de la rivière coule dans les robinets. Il n’y a pas de climatiseurs dans les chambres. De ton balcon, il y a la mer à perte de vue, mais tu es si bien caché par la végétation tropicale que tu as le sentiment que ce panorama n’appartient qu’à toi.
Pour autant, tu ne seras pas lésé sur l’équipement : des petits parkings sont prévus pour chaque suite et il y a à l’intérieur kitchenette, réfrigérateur et tout le toutim. RDV sur le deck de la piscine pour un plouf, à côté du restaurant.
Mais bon… Les salles de bains extérieures et les fenêtres sans volets, ce n’est probablement pas pour tout le monde. A toi de décider quelle dose de roots te fait kiffer…
Nous, on a plongé à pieds joints dans cet univers coloré et charmant de kaz créoles et de cabanes dans les arbres où le chant des oiseaux remplace les “bip” de ton portable. C’est bien simple, le réseau est pourri, donc la déconnexion est totale !
Le spa en pleine nature
Le spa s’intègre pleinement dans la végétation tropicale. En effet, les bassins sont alimentés par les cours d’eau de Deshaies. On suit le chemin tracé sur pilotis pour accéder au hammam, au jacuzzi ou au bassin qui prend sa source à la petite cascade. En guise de pédicure, les petits poissons viennent pour chatouiller les pieds.
Les poissons ne sont pas les seuls à te chouchouter. Côté terrasse, on ne se lasse décidément pas de la vue mer sur Deshaies. Des salles sont prévues comme des alcôves pour les soins et massages prodigués par les doigts de fées. Il est possible de se faire choyer en couple dans des cabanes dédiées : escapade romantique garantie !
Le poisson rouge, table créative et valeur sûre
C’est une ancienne table d’hôte qui propose aujourd’hui une carte qui mélange plats locaux et français. Dans les assiettes, il y a toujours des produits créoles.
Quant au petit déjeuner, il est copieux : boisson chaude, fruits, viennoiseries ..
On se régale et, la décoration, à l’instar du reste de l’établissement, est top. Pour terminer, la vue est magnifique.
Comment y aller ?
Tourne à gauche avant la gendarmerie de Deshaies et suis les poissons rouges . Ça grimpe jusqu’à une petite route bétonnée et une vue plongeante sur la plage de Grande-Anse.
Contact :
Que faire à Deshaies ?
- Boire un cocktail au beachbar Le Karakoli et admirer le coucher de soleil
- Visiter le Jardin Botanique de Deshaies
- Partir en excursion à la rencontre des cétacés
Retour de ping : Lekouz bières, bar et brasserie artisanale à Goyave - To the Moun, le blog
Retour de ping : Le bassin paradis, petite cascade à Capesterre - To the Moun, le blog
Retour de ping : La plage du Souffleur à Port-Louis : tout savoir - To the Moun, le blog
Retour de ping : L’ancienne prison de Petit-Canal, lieu de mémoire poétique - To the Moun, le blog
Retour de ping : Tiki Paradise Lodge, bungalows à Sainte-Anne - To the Moun le blog
Retour de ping : La Pointe de la Grande Vigie, notre petit Etretat - To the Moun, le blog