La plage de Grande-Anse Deshaies est l’une des plus belles plages de Guadeloupe comme son homologue de Trois-Rivières.
Le sable y est doré et s’étend sur plus de 1 km. Parfaite pour un coucher de soleil en amoureux, un déjeuner entre amis ou un pique-nique en famille !
1 km de plage
Le sable s’étend à n’en plus finir et l’eau est d’un bleu intense.
Attention aux vagues, la mer est souvent agitée en fin d’année. Ce n’est pas la plage pour ceux qui ne sont pas sereins sur le crawl ou pour les enfants qui apprennent à nager. La baignade n’est pas surveillée.
Par contre à partir d’avril, c’est un lac bleu turquoise où l’on voit ses orteils!
En face de toi, la mer des Caraïbes et une vue imprenable sur l’îlet de la tête à l’anglais.
Tips : pour l’admirer encore mieux, s’arrêter au point de vue de Gadet et contempler l’anse parfaite formée.
Les installations pratiques
Pour accéder à la plage on s’engage dans un parking de sable et de racines. Il n’y a pas de marquages au sol… Donc Keep cool et gare toi en pensant aux prochains ! Il y a de la place pour tout le monde.
Et à gauche de la plage, en face du restaurant Kôté Lagon, des douches d’eau douce permettent de se rincer après son bain. Grand luxe !
Et À proximité ?
Quand tu entres sur la plage, un petit chemin part sur la droite et mène au beach bar le Karakoli Beach & Spa. Un endroit branché pour boire un verre, danser au son du dj ou chill sur un transat.
Si tu continues plus loin vers la gauche en revanche, tu arrives au parking sur lequel se trouve une multitude de petits restaurants : la Salamandre, Banana’s et l’ôtentik entre autres. Ambiance détendue au menu.
Entrée secrète (moyennement secrète)
Un peu après l’entrée en venant de Pointe-à-Pitre, il y a un second chemin. Une route de galets, alors oui il vaut mieux ne pas être pressé, qui mène à une deuxième entrée vers la plage. Plus sauvage et moins fréquentée, elle permet souvent d’avoir un sable immaculé et l’eau à soi (presque) seul. #TeamSauvage
En plus on y trouve un bbq et 3 ajoupas dans le sous bois.
Comment y aller ?
Au rond-point de la station Total, il fait tourner au panneau.