En plein cœur de jarry, le Café Papier est un type d’endroit encore très rare en Guadeloupe. Pour les citadins en manque de coffee shop, son ambiance cosy et son wifi sont salvateurs.
On doucine les yeux
En effet c’est l’endroit parfait pour chiller avec son pc travailler à là lumières de guirlandes lumineuses. La connexion est au rdv. Des petits salons confortables invitent à s’installer un certain temps avec sa dose de caféine.
La déco est un patchwork savamment arrangé : beaucoup de meubles style indus, quelques pièces de vaisselle kitsch, de belles plantes vertes suspendues et disposées un peu partout. Et le ventilateur horloge vintage ou le petit panier en osier brodé… Bref, des détails nouveaux attirent ton attention à chaque visite !
Le tout dans un vaste espace qui fait un peu loft avec ses grandes baies vitrées.
On doucine le ventre
On peut venir pour un café et un croissant mais c’est loin d’être tout ce que le Café Papier a à offrir.
La carte est variée et appétissante. Tu trouveras tout le réconfort que tu attends d’un tel endroit : pancakes, muffins, baba au rhum…
Et même un petit supplément de gourmandise locle avec le chocolat de communion, le pain au beurre ou le gâteau à l’ananas.
Il y a aussi des options brunch avec des œufs et tout le toutim.
Et bien sûr des repas plus traditionnels pour le déjeuner avec des quiches/salades et parfois des plats du jour.
On doucine l'esprit
C’est un espace vivant, animé régulièrement d’événements très sympas et variés.
Le café papier réunit les entrepreneurs, les familles et les amoureux de musique… Viens kiffer pour les nocturnes autour de showcases. Ou mettre ton grain de sel dans des “ti kozé” autour de sujets hyper variés ! Ou encore parler bouquins dans le club de lecture. Bref un bel endroit pour échanger et s’inspirer de plein de façons.
Quand et comment s'y rendre ?
Que faire à Baie-Mahault ?
- S'évader aux gîtes Le Jardins de Chantilly
- Marcher au milieu de la campagne Baie-Mahaultienne
- Profiter des sports nautiques