Les ouassous (ou écrevisses) qui peuplaient autrefois l’endroit et lui ont donné son nom, préfèrent aujourd’hui des spots moins fréquentés. Et on les comprend un peu… La Cascade aux écrevisses est une cascade populaire du fait de son emplacement central et de ses aménagements! On accède en 5 min à une très jolie cascade sans même salir ses baskets.
Type
Aller-retour
Temps
10 min
Niveau
D+
6m
La cascade pour tous
C’est probablement la cascade la plus accessible de l’archipel.
En arrivant sur le parking, tu verras un portillon métallique qui donne accès à un sentier pavé de pierres de bavière. Le chemin est large et il a été aménagé pour que les fauteuils roulants puissent le faire sans souci.
Après 5 min de marche à peine, le temps de serpenter le long de la rivière Corossol, tu arrives à la cascade.
Depuis une Plateforme comme un petit dock, tu peux admirer la chute d’une dizaine de mètres de haut et le cours de la rivière Corossol qui descend juste en face. Ceux qui ne sont pas frileux pourront descendre les grosses roches pour aller se baigner dans le petit bassin. Les plus intrépides sauteront du haut de la cascade mais toujours avec beaucoup de prudence. Au top pour tous les âges et toutes les mobilités !
Et le petit cabanon permet d’acheter des souvenirs quand il est ouvert.
L’aire de pique nique
Si au lieu de prendre le chemin de la cascade aux écrevisses tu décides de traverser la route, tu accèderas à un espace aménagé avec des petits ajoupas et un BBQ en libre service. Très sympa pour se poser et pique niquer. En s’enfonçant encore quelques mettre par le petit chemin tu retrouveras la rivière Corossol. Pas de cascade, mais un bon petit bain de rivière glacé comme on les aime … et peut-être moins d’affluence.
Comment s’y rendre ?
Quand on vient de Petit-Bourg, il faut prendre la route de la Traversée et s’engager dans les Mamelles. En peu de temps, on arrive au site de la cascade aux écrevisses.
Que faire sur la route des mamelles ?
Tout un tas de choses ! On est en plein dans le parc national.
- Visiter la Maison de la Forêt
- S’arrêter au Parc Zoologique des Mamelles
- Découvrir le une autre cascade, celle de Bras David par exemple