Juste avant la plage de Clugny, une entrée mène à une plage un peu moins connue, tout aussi jolie mais un peu moins fréquentée : l’Anse des îles.
Une mini plage de Clugny
C’est une version plus petite de la plage de Clugny : le même joli sable doré et les mêmes rochers caractéristiques de la commune. En face, une belle vue sur l’îlet Kahouanne et la Tête à l’Anglais. Sur la gauche, on voit l’anse de la plage de Clugny et la côte Sainte-Rosienne. Sur la droite, les randonneurs arrivent après leur marche et plongent pour un bain bien mérité.
Il n’y a pas d’ajoupas sur la plage, mais plein d’arbres différents. Son charme est qu’elle est plus petite et accueille moins de monde.
Et les aménagements ?
Ils sont très peu nombreux et c’est encore une fois son charme ! Le parking est un grand espace avec du gravier, ombragé par les feuillages. Une belle plage arborée et sauvage comme on les aime.
Le petit plus ?
Le point de vue ! A la jonction avec la plage de Clugny, un petit terre-plein avec du gazon permet d’admirer les 2 plages de bout en bout. Il y a de jolies photos à prendre.
Et si tu décides de descendre jusqu’à la mer parmi les rochers, n’oublie pas ton seau et ton hameçon, tu pourrais faire quelques rencontres.
Comment s’y rendre ?
Quand tu te diriges vers Sainte-Rose, juste avant l’entrée vers la plage de Clugny, il y a une petite route qui mène à la plage de l’Anse des îles.
Que faire à sainte rose ?
- Une randonnée qui atterrit à l’Anse des îles
- Un saut de puce et on est à la plage de Clugny, alors pourquoi ne pas y faire un tour ?
- Et un dernier bain soufré à Sofaïa pour bien terminer la journée