La plage des Amandiers à Sainte-Rose est une jolie plage au caractère sauvage, juste après Manbiaf. L’eau y est agitée et les amateurs de glisse s’y aventurent parfois, mais elle est aménagée pour que tu puisses t’y installer en famille le dimanche.
A l’ouest, la partie baignade
La plage
La plage des Amandiers porte bien son nom : il y a quelques cocotiers, mais ces arbres y sont nombreux. Les amandiers sont d’ailleurs couchés par le vent, qui déferle généreusement sur cette partie de la côte. La prudence est de mise, car si la météo n’est pas clémente, les vagues peuvent vite être fortes et la plage n’est protégée par la barrière de corail. Le bain en lui-même est un peu tumultueux et il y a vite de caille. Mais il est vivifiant, et avec le sable dorée, on est pas loin de la carte postale
C’est aussi une plage aménagée avec plusieurs ajouts qui peuvent accueillir des groupes.
La randonnée du littoral de Sainte-Rose
Tout au bout, il y a le départ de la randonnée du littoral de Sainte-Rose, qui va jusqu’à la plage de Clugny. Un must do
Le restaurant
En arrivant sur la plage, tu ne peux pas rater la terrasse des Amandiers qui sert une cuisine créole.
A l’est, la Pointe Madame
Si tu décides de t’aventurer de l’autre côté de cette longue plage, un petit chemin te mènera à la Pointe Madame. Une jolie vue sur la mer des Caraïbes et la côte du nord Basse-Terre t’y attend. Une immense croix fait face à la houle. Et tu pourras admirer les Amandiers de tout son long depuis le belvédère pour encore mieux apprécier son charme sauvage.
COmment s'y rendre ?
Sur la route de Sainte Rose, il faut dépasser le bourg vers Deshaies. Après la plage de Manbiaf, il y a un panneau “les amandiers” et il faut tourner à droite. Après un peu de chemin, tu arrives à une intersection : à gauche la plage, à droite le petit chemin vers la pointe Madame.
Que faire à Sainte-Rose?
- Visiter le Domaine de Séverin
- Séjourner à l'Habitation du Comté
- Et un dernier bain soufré à Sofaïa pour bien terminer la journée
Retour de ping : La Villa Coluche, au Jardin Botanique de Deshaies - To the Moun, le blog