La plage Caraïbes est très atypique avec son sable noir et ses galets. Le bain est bon et son emplacement à Pointe-Noire en fait un bon point de départ pour les excursions aux Ilets Pigeons.
Une plage de galets
C’est quand même suffisamment atypique pour qu’on le note : cette plage de sable noir, voir doré, typique de la Basse-Terre, est très largement recouverte de galets. Mais sois rassuré, malgré son faux air de Bretagne, tu plonges bien dans la mer des Caraïbes à 27°. L’eau y est suffisamment profonde pour s’immerger jusqu’aux épaules sur quelques mètres et le sable très fin.
Le relief nous rappelle que nous sommes sur une île volcanique et montagneuse : des collines bordent la plage à gauche comme à droite.
C’est aussi la seule plage sur laquelle on trouve des tamariniers. Cela te fait peut être une belle jambe, mais ça mérite d’être signalé.
Les activités nautiques sur une plage protégée
C’est un second point de départ le plus pratique pour les excursions aux Ilets Pigeons de la Réserve Cousteau. Il y a un petit ponton à cet effet sur la plage et quelques clubs sur le sable. Tu peux également rester sur l’Anse Caraïbes et te dépenser en Kayak ou avec masque et tuba en snorkeling.
Mais attention, c’est une plage protégée car les tortues Karett viennent y pondre leur œufs. quand tu y viens, sache que c’est un endroit précieux et fragile, donc sois “extra careful” !
Ambiance non touristique garantie
Pour la plongée, les touristes privilégient en général la Plage de Malendure. Cela plus son caractère atypique en font une plage qui n’attire pas les touristes… Et c’est tant mieux pour nous.
L’ambiance est plutôt locale avec ses petits carbets avec tables de pique-nique, et ses restos typiques.
COmment s'y rendre ?
Avant la route de la traversée et avant la rivière d’Acomat quand on vient de Deshaies, il y a cette petite plage cachée et sous-estimée. Tu arriveras directement sur le parking.
Que faire à Pointe-Noire ?
- Une sortie plongée aux Ilets Pigeon
- Visiter la Maison du Cacao
- Une petite rando jusqu’au saut d’Acomat
Retour de ping : La Maison du Cacao en Guadeloupe, visite Gourmandes - To the moun