La plage de la Chapelle, est, comme toutes les plages d’Anse-Bertrand, une carte postale de sable blanc et d’eaux turquoise. Mais c’est aussi un point de ralliement pour les amateurs de randos, les mordus de surf et les addicts au farniente
Une belle plage du nord Grande-Terre
La plage de la Chapelle ne fait pas exception aux plages ansoises. Le sable y est blanc, face à un océan Atlantique agité de vaguelettes provoquées par l’Alizé. Et la petite barrière de corail que tu rencontres en rentrant dans l’eau impose à la mer de se décliner sous un camaïeu de bleus.
La plage est bien arborée, il est assez simple de se poser à l’ombre d’un cocotier.
Les petits plaisirs de la plage
Il y a une grande plaine avec quelques arbres qui sert de parking et sur laquelle beaucoup aiment s’installer pour pique niquer.
Sur la droite, une petite esplanade calcaire accueille un petit banc, des vendeurs ambulants et un restaurant, le Zion Train.
Des atouts cachés
Cette plage réserve 2 surprises :
Le spot de surf
Face au resto, les surfeurs se mettent à l’eau pour profiter des vagues. Le spot est réputé et a même déjà accueilli des compétitions. La houle vient du nord ou de l’ouest et il est possible d’y prendre quelques cours !
2. Une randonnée vers les souffleurs
C’est le point de départ vers une randonnée qui va jusqu’à la plage du Souffleur à Port-Louis. Plate mais ensoleillée, où l’on peut admirer des… Souffleurs !
COmment s'y rendre ?
Entre l’Anse Colas et l’Anse Laborde, c ‘est la plage juste avant l’Ecomax 😉
Que faire à Anse-Bertrand ?
- Faire une rando à la Pointe de la Grande Vigie
- Découvrir la grotte de l’Anse Castalia
- Pique niquer sur l’aire de la La Mahaudière
Retour de ping : La Villa Coluche, au Jardin Botanique de Deshaies - To the Moun, le blog
Retour de ping : Villa Coccoloba à Marie-Galante, avec piscine et vue mer - To the Moun