La Plage de l’Autre Bord au Moule est une jolie plage de centre ville tout confort avec de nombreuses installations et restaurants.
Une jolie plage sous la houle
Comme l’ensemble de la commune du Moule, la plage est bien ventilée.
Les amateurs de glisse pourront s’exercer sur l’extrémité de la plage avec leurs planches.
Pour les baigneurs, la petite barrière de corail limite la houle à des vaguelettes vivifiantes. Il y a peu de profondeur, ce qui en fait un bain parfait pour les enfants.
Comme dans le reste du Nord Grand-Terre, le sable est blanc et l’eau étale outrageusement un camaïeux de bleus turquoise et azur.
Sur la gauche, on aperçoit les éoliennes qui se trouvent à côté de la Pointe de la Grande Vigie. Et depuis la plage, on a une vue sur le boulevard maritime du Moule.
Des installations très nombreuses
C’est une plage très bien aménagée ! Tu y trouveras des ajoupas pour t’installer confortablement, des douches pour te rincer, des barbecues pour cuisiner et des toilettes pour tes envies pressantes. Il y a même un club de tennis à l’entrée et un terrain de foot. Un espace avec des restaurants et des boutiques se trouve à l’entrée de la plage. Au choix, cuisine italienne, plats créoles ou encore grillades !
Comment s’y rendre ?
Après le boulevard maritime en sortant du centre ville, une chemin sur la gauche mène aux terrains de tennis depuis lesquels on aperçoit déjà la plage. Il y a 3 petits parkings pour se garer.
Que faire au Moule ?
- Manger au resto, prendre un bon bain et plonger dans les vaguelettes de l’autre bord of course
- Manger des accras à la Kaz a accras et puis une glace à glace en nou et se balader sur le boulevard maritime
- Aller au marché nocturne du mercredi
Retour de ping : L’Habitation Murat, petit château à Marie-Galante - To the Moun, le blog
Retour de ping : L’anse des îles, petite plage intimiste à Sainte-Rose - To the Moun, le blog
Retour de ping : Guadeloupe Forever : brunch et paniers 100% local - To the Moun, le blog