La plage de Tillet est la première après Sainte-Rose.Il faut avouer que la concurrence des plages est rude à Deshaies… Donc beaucoup préfèrent conduire 1 petit kilomètre supplémentaire pour atterrir à la Perle ou à Grande Anse. Laisse-toi charmer par son caractère sauvage, le bleu profond de sa mer et le doré de son sable…. Mais reste vigilant-e car ses vagues peuvent être puissantes, pour le plus grand bonheur des petites personnes équipées de planches.
Une belle plage sauvage
Tillet est une charmante petite anse : une miniature des plages deshaiesiennes les plus connues. Et si on s’y rend, c’est justement parce qu’elle est un peu plus confidentielle. Certains pensent même à tort qu’elle est naturiste. On ne peut officiellement pas s’y baigner nu, mais les amateurs de baignade en tenue d’adam et d’eve se passent le mot. Elle y serait “tolérée”.
Pour nous, c’est plutôt une plage familiale et assez sauvage. Pas de restaurants, d’ajoupas ou de douche. La plage n’est pas accessible aux voitures. Il faut marcher 5 min dans un sous bois pour y arriver. Elle se mérite un peu, mais ça nous plait d’avoir cette option un peu plus intime!
Et la plage en elle-même ?
Bleu profond de la mer des Caraïbes et sable doré, c’est une plage typique de Deshaies ! Attention aux vagues qui peuvent y être particulièrement fortes. Et la baignade n’est pas surveillée.
De part et d’autre, elle est encadrée de deux mornes rocailleux et assez hauts qui en font un petit cocon.
Sa végétation est couchée en hauteur. Mais la plage est bien ombragée de cocotiers et de mancenilliers, pour les amateurs de sieste.
Enfin, cette crique bénéficie d’une magnifique vue sur l’îlet Kahouanne et un bel angle sur la tête à l’anglais.
Et cette vue !
Sur le parking (et c’est un bien grand mot), il y a une jolie vue sur l’hôtel Langley et sa plage.
Sur le chemin vers Tillet, tu peux faire un crochet vers la gauche ou un ajoupa donne une vue royale sur l’îlet kahouanne.
COmment s'y rendre ?
Après la plage de Clugny et quelques lacets, il y a un panneau “Tillet” et un petit crochet de route qui sert de parking. Une fois la voiture garée, tu t’engage dans le chemin qui te mènera à la plage en 5 minutes de marche.